Vous êtes ici : Accueil » Nos Objectifs

Nos Objectifs


Le but de l’Association est d’apporter les soins nécessaires aux animaux des rues, blessés ou malades, de les faire  stériliser pour éviter leur prolifération , de leur trouver des familles d’accueil ainsi que de sensibiliser nos semblables à leur souffrance.

Notre but immédiat, consiste à élaborer une campagne générale de stérilisation, la surpopulation entrainant des cas lamentables de chiens ou de chats mourants à petit feu ou supprimés sans ménagement par crainte de la propagation de la rage.

Si des risques réels nous obligent à rester vigilants, les études menées ont prouvé que la seule manière efficace de lutter contre cette maladie  est bien la stérilisation massive. En effet, les animaux extérieurs n’étant plus attirés par la reproduction, la gestion de la population animale s’en trouverait facilitée.

Dans de nombreux pays, des villes touristiques comme Rome , Venise et Istanbul… gèrent ce problème depuis des années à la grande satisfaction des tous.  En effet, les services vétérinaires et l’hygiène œuvrent ensemble pour les nourrir, les soigner et les stériliser. Ces animaux, en parfaite santé, dont le nombre reste stable, sont devenus une attraction de la ville qui organise des expositions de photos ou de peinture les représentant dans leur vie courante. Cette méthode, qui respecte à la fois l’animal et l’environnement, Agadir ne pourrait-elle pas être la première ville d’Afrique du Nord à l’utiliser ?

Nous envisageons ensuite une compagne d’information auprès des enfants qui parfois, par ignorance des besoins de l’animal, le considèrent comme un jouet et le traitent (ou le maltraitent) comme tel.