Vous êtes ici : Accueil » Blog » Rencontre avec les associations de protection des animaux de Casablanca et rabat.

» Rencontre avec les associations de protection des animaux de Casablanca et rabat.


Rencontre avec les associations de protection des animaux de Casablanca et rabat.

Jeudi 8 Mai, quatre de membres de notre Association -Michèle, Emma, Kamal et Hicham- se sont rendus à Casablanca dans le but de rencontrer les représentants de la Fondation Brigitte Bardot afin de pouvoir les remercier de vive voix pour le grand soutien de la Fondation B. Bardot lors de notre projet ‘pilote’ de stérilisation des chats dans le quartier de Talbortj à Agadir.

Nous avons également rencontré le Secrétaire Général de l’Association ADAN -Association de Défense des Animaux Abandonnés- de Rabat M. Ahmed TAZI, et la responsable de l’AHPAE (Association Hanane pour la Protection des Animaux et de l’Environnement) à Casablanca Mlle Hanane ABDELMOUTTALIB. Nous avons pu aussi faire la connaissance de l’une des responsables du site PetFinder Casablanca Mlle Hasnaa Bencherki, qui font un travail remarquable sur Facebook.

Grâce à cette rencontre avec les différentes Associations de Protection Animale au Maroc réunies pour la première fois, il a été permis des échanges constructifs et un début de collaboration étroite à long terme.

Nous avons également pu visiter le refuge SPA (UMPA) de Casablanca où de nombreux et merveilleux chiens et chats attendent une famille aimante.

Nous regrettons de ne pas avoir pu nous rendre au refuge de l’Association Hanane, ce que nous prévoyons de faire dans un avenir très proche.

Nous en profitons pour rappeler à tous les amis et amoureux des animaux, et particulièrement ceux désirant adopter un chien ou un chat, de penser à se rendre dans les refuges ou ils pourront choisir un animal sociable, de toute taille et de toute race, vacciné et en bonne santé.

 

L’article sur facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.658520657535685.1073741854.461956567192096

 

Discussion

  1. Awatif Charifi dit :
    Jabitte à agadir je m’intéresse boucoup pour cette association j’aime bien avoir l’adresse svp

Votre commentaire




*