Vous êtes ici : Accueil » Blog » Des chiens avec leur petits abandonnés

» Des chiens avec leur petits abandonnés


Des chiens avec leur petits abandonnés

Régulièrement, devant la maison d’une de nos adhérente, on retrouve des chiots (photo ci-dessus), des chatons ou des chattes avec leur petits abandonnés par des ‘voisins’ qui les trouvent près d’une poubelle ou sous une voiture et ne savent pas quoi en faire… ils pensent bien faire en les mettant près de chez l’une de nos adhérents qui saura quoi en faire….

En réalité, à ce jour nous n’avons malheureusement pas de solutions pour ces animaux.

Ces petits chiens ‘Beldi’,  n’intéressent pas les gadiris qui ne souhaitent généralement adopter que des chiens de races quand aux  touristes, pour des raisons sanitaires, ils ne peuvent pas les emporter avec eux.

L’Association par l’intermédiaire d’une des ses membres très impliquée, arrive à faire adopter certains de ces petits chats et chiens en les ‘exportant’. C’est alors un long chemin : il faut faire vacciner l’animal, lui faire mettre une puce électronique’,  lui faire passer tous les tests sanitaires nécessaires afin d’obtenir les papiers d’exportation et enfin lui trouver un maitre en Europe…. Cela coute très cher évidemment et pendant ce temps il faut également nourrir l’animal, le loger…etc. Alors qu’il serait tellement plus logique, simple (et économique !) de traiter les animaux sur place via de grande campagne de stérilisations, entre autre.

L’Association Le Cœur sur la Patte fait appel à vous, car sans une chaine de solidarité, sans nouveaux adhérents et bénévoles pour nous rejoindre, nous ne pourrons pas, seuls, avancer et faire avancer la cause animale, comme cela est aujourd’hui  le cas dans toutes les grandes villes du monde.
C’est pour nous permettre d’agir dans tous les domaines de la protection animale que nous avons également un grand besoin de vos dons.

Discussion

Laisser un commentaire




*