Vous êtes ici : Accueil » Blog » Projet de stérilisation à la Marina d’AGADIR

» Projet de stérilisation à la Marina d’AGADIR


Projet de stérilisation à la Marina d’AGADIR

L’Association a été alertée par des amis des animaux qui ont un appartement dans une résidence de la Marina. Le Président accompagné de deux membres de l’Association s’est donc rendu aujourd’hui à la Marina et y a rencontré le responsable du Syndic.

En effet, des résidents nourrissent et soignent une dizaine de chats et chatons qui viennent dans les jardins de la résidence. Ils ont décidé de les faire stériliser. La grande majorité de leurs voisins encourage, soutient et participe financièrement à ce projet qui sera profitable pour l’image de la résidence.

De plus, le port étant tout proche, il faut savoir qu’il attire des dizaines de rats et les chats tuent les rats ainsi que les scorpions et certains nuisibles.

Ces chats sont identifiés, ils seront vaccinés et leur stérilisation limitera leur nombre. Leur présence même empêchera d’éventuels nouveaux arrivants et les femelles opérées n’attireront pas de nouveaux mâles, sachant qu’il y a des centaines de chats au port, ils ne viendront plus dans les zones ‘suivies’.

C’est donc la meilleure solution pour avoir une population féline stable et en bonne santé.

L’Association veut pouvoir étendre ce projet à d’autres zones de la Marina, certains commerces ayant déjà manifesté leur intérêt pour ce projet.
Nous attendons concrètement l’accord définitif des supérieurs du responsable du syndic de la Marina afin de commencer officiellement la campagne de stérilisation

L’article + photos sur Facebook : https://www.facebook.com/LeCoeurSurLaPatte/posts/639284999459251

Discussion

Laisser un commentaire




*