Vous êtes ici : Accueil » Blog » vide grenier

» vide grenier


vide grenier

Le 31 mars dernier, l’Association a participé au vide-grenier bi-annuel de la Médina d’Agadir. Nous avions loué un stand et  tous les membres de l’Association se sont relayés au cours de la journée, mettant en vente leurs objets personnels, bijoux, vaisselle, bibelots, appareils ménagers, livres, vêtements…etc.

La journée fut relativement fructueuse et après bien des efforts, les adhérents ont réussi à obtenir  4 100 dirhams. Tout cet argent a été reversé intégralement au bénéfice des animaux, ce qui se traduit concrètement par 3 chiennes et 6 chats (et chattes) ‘des rues’ opérés afin de ne plus avoir de petits.

Les chiennes, une fois opérées (stérilisées), nous les remettons dans la rue, dans la zone qu’elles occupent habituellement. Suite à l’opération, ne pouvant plus se reproduire, elle ne seront pas en recherche d’un mâle pour la reproduction, on limite donc la prolifération des chiots donc des chiens, et ainsi tous les risques qui y sont liés  : maladies, accident… etc.


Ces chiens localisés à un endroit précis et restant en nombre stable peuvent plus facilement être soignés, nourris et suivis. Il en est de même pour les chats.

Les ‘techniques’ d’empoisonnement des animaux de rues par les services sanitaires pourraient tout à fait être remplacés par ces actions de stérilisations si elles étaient réalisée massivement et avec méthode, comme cela est le cas dans beaucoup d’autres pays du monde. Par ailleurs, la méthode de l’empoisonnement ou de l’abattage, reste une souffrance pour l’animal, que nous ne pouvons nous résoudre accepter.  

Nous recherchons actuellement sur internet des articles sérieux et fiables confirmant statistiquement ces données et nous les publierons sur notre site très rapidement.

Discussion

Laisser un commentaire




*