Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’association « Invité spéciale » à une émission de la Radio et la télévision régionale d’Agadir

» L’association « Invité spéciale » à une émission de la Radio et la télévision régionale d’Agadir


L’association « Invité spéciale » à une émission de la Radio et la télévision régionale d’Agadir

Ce matin, l’association de protection animale « le Cœur sur la Patte », représentée par le président Kamal Hafsi, la trésorière Madame Augsburger Michèle et le responsable de la communication, Mohamed Raissi, a été invitée à une émission de la Radio et la télévision régionale d’Agadir.
Le débat a porté sur la campagne de stérilisation, réalisé à Talborjt et surtout sur l’importance de la stérilisation, comme solution efficace à la surpopulation, contrairement à l’empoisonnement.

La radio a pris contact avec un grand responsable de délégation régionale des affaires islamiques et professeure de la Faculté des lettres et des Sciences Humaines d’Agadir, Monsieur EL OUAFI Ibrahim, qui a proposé son aide et qui a confirmé que la stérilisation d’un animal ne pose aucun problème au niveau de la religion. Au contraire, dans l’ancien temps, il existait des hôpitaux pour les équidés…

A la fin de l’émission, le président, Kamal Hafsi, a renouvelé ses remerciements à la Fondation Brigitte Bardot qui a permis cette première campagne de stérilisation, en espérant que d’autres campagnes pourront être réalisées

L’Association a besoin de votre soutien pour pouvoir poursuivre son action et continuer, 365 jours par an à :

  • Recueillir et soigner les animaux abandonnés et maltraités ainsi que les animaux dont le maître est temporairement ou définitivement absent.
  • Intervenir au secours de tous les animaux victimes de l’inconscience, de la négligence et de la cruauté de leur propriétaire.
  • Placer dans de nouveaux foyers ses pensionnaires en tentant d’harmoniser les aspirations du nouveau maître avec les besoins et le caractère de l’animal.
  • Enquêter pour s’assurer que les animaux placés sont bien dans leur nouveau foyer.
  • Informer les propriétaires de chiens de leur droits et de leurs devoirs envers leurs compagnons. Informer chacun sur tout ce qui peut contribuer à la santé et au bien être des animaux, et à une meilleure cohabitation avec chacun d’entre nous.
  • Dialoguer avec les autorités pour tenter de trouver une solution aux problèmes que rencontrent les propriétaires d’animaux maltraités ainsi que les animaux dont le maitre est temporairement ou définitivement absent.

lien sur Facebook : L’association « Invité spéciale » à une émission de la  Radio Agadir

Discussion

  1. Brigitte Post dit :
    Bravo, super PR für eine gute Sache! Merci beaucoup disent les Tierbotschafter.ch de la Suisse
  2. JAYNE Sophie dit :
    Bravo Michèle pour tout ce que vous faites ! On vous soutient et on espère que votre action aura du succès.

Votre commentaire




*