Vous êtes ici : Accueil » Coups de coeur » Fox, un excellent joueur de foot.

» Fox, un excellent joueur de foot.


Fox, un excellent joueur de foot.

Le Coup de cœur de l’Association cette semaine est pour ce chien ‘marocain’, ramassé sur la route une nuit vers deux heures du matin, par un automobiliste alors qu’il courait, paniqué entre les voitures sur la 4 voies, à la sortie d’Agadir.

Terrorisé et slalomant entre les phares, il avait alors seulement 2 ou 3 mois, était livré à lui-même et sans cette généreuse intervention Fox avait peu de chance de s’en sortir vivant.

6 mois plus tard.

Des membres de l’Association ont réussis à faire adopter Fox par une famille marocaine…. et ils en sont fous ! Les enfants et tout autant les parents, l’adorent, car en plus d’être un excellent joueur de foot (et oui !) Fox est aussi un excellent gardien.

Sans être agressif, il prévient et dissuade les intrus, en aboyant lorsqu’un importun s’approche trop près de la maison familiale.

Au début, ses nouveaux maîtres lui ont donné un petit apprentissage et un surtout pas mal d’attention. On n’obtient pas de résultats si on laisse un chien livré à lui-même. C’est comme un enfant : il faut lui donner des leçons ! Mais il apprend très vite.

On peut voir sur les 2 photos, Fox et ses jeunes maîtres, ainsi que la grande niche qu’ils ont aménagé pour lui, près de l’entrée de la maison, avec des parpaings tout simplement et une bâche en plastique sur le dessus.

Le soir, Fox peut donc regagner la sécurité de sa niche et un repas bien mérité.

Les chiens du Maroc, les chiens ‘beldi’  -du Bled- sont d’excellents compagnons. Bien traités, ils ont toutes les qualités recherchées pour la garde et la compagnie. Ils sont tout aussi méritants qu’un Pitt bull ou un chien ‘de race’. Ils ont même une santé moins fragile et une intelligence plus affûtée !

Et il ne faut pas oublier que si le chien est toujours au service de son maître, ce dernier à toujours un devoir et une responsabilité envers lui. Mais n’est-ce pas ainsi que, dans la Vie, naissent les plus belles amitiés ?

Discussion

Laisser un commentaire




*