Vous êtes ici : Accueil » Blog » Réunion avec les responsables de la ville de Marrakech

» Réunion avec les responsables de la ville de Marrakech


Réunion avec les responsables de la ville de Marrakech

Suite à la 2éme édition du sommet mondial CLIMATE CHANCE 2017 qui se tient à Agadir, du 11 au 13 septembre 2017, la Commune de la ville d’Agadir, à l’initiative de Dr Amal EL BAKKALI, vice présidente de la ville d’Agadir et responsable du bureau communal d’hygiène, en présence de plusieurs cadres de la commune, à invité l’Association pour une rencontre avec la vice présidente de la ville de Marrakech, Madame Awatef Berdai et le Dr.vet. Abdelaziz Cherkaoui, Consul honoraire de la République de Corée pour les régions de Marrakech-Safi, Darâa-Tafilalet, Souss-Massa et ex Vice Président de Marrakech.

Le thème de cette rencontre a été, en autre, un échange d’expérience et de coopération entre les 2 villes dans la gestion des chiens errants, La ville d’Agadir, étant la ville pionnière du Royaume, dans l’utilisation de cette méthode.

Notre Association a présenté son dernier rapport d’activité, a expliqué aux représentants de Marrakech, le déroulement de la campagne avec ses points forts et ses faiblesses, en particulier dans l’information et la sensibilisation des citoyens d’Agadir.

Madame Berdai a tout de suite compris la nécessité de passer à une méthode efficace et définitive dans la gestion de ce dossier qu’elle a étudié avec beaucoup de professionnalisme. Elle est convaincue que la méthode TN&R, stériliser, vacciner et relâcher ; préconisée par tous les spécialistes mondiaux, dans la gestion des chiens errants, est l’unique méthode pour atteindre la réduction de la surpopulation canine.

D’autres réunions auront lieu dans les semaines qui suivent afin de développer cette collaboration dans l’intérêt des citoyens et des chiens errants de Marrakech.

Discussion

Laisser un commentaire




*