Vous êtes ici : Accueil » L’Association

L’Association


Fiche technique

Association de protection animale dans la région d’Agadir – Maroc

  • Nom de l’association : « Le cœur sur la patte »
  • A but non lucratif
  • Adresse : Fourrière Municipale D’Agadir
  • Boite postale N° : 20949 Agadir centre
  • Contact : contact@lecoeursurlapatteagadir.com

Historique de l’Association

Notre Association vient de voir le jour avec l’aide des autorités locales, tout à fait conscientes des problèmes provoqués par la surpopulation canine et féline à Agadir.

Très souvent, des touristes ou la population locale, émus par la détresse d’un animal, accidenté ou affamé, interviennent, auprès d’un vétérinaire, mais après guérison, l’animal retourne à son errance…

Si de nombreuses bonnes volontés œuvrent donc pour les nourrir et les soigner, l’Association va permettre de les unir et de les structurer pour apporter ENSEMBLE, AIDE, PROTECTION, et, dans le meilleur des cas, un FOYER D’ACCUEIL à ces animaux.

La solution actuellement employée pour lutter contre cette surpopulation est l’empoisonnement ; solution aussi cruelle qu’inefficace.

Face à ce procédé, qui à long terme, n’apporte pas de résultat durable, nous proposons des stérilisations massives, comme cela se fait, dans de nombreux pays.

Des villes très touristiques comme Rome , Venise ou Istanbul gèrent le problème de cette façon depuis des années, à la grande satisfaction de la population et des touristes .  En effet, les services vétérinaires et l’hygiène œuvrent ensemble pour les nourrir, les soigner et les stériliser.

Ces animaux, restent en parfaite santé, leur nombre reste stable, ils sont même devenus une attraction de la ville qui organise des expositions de photos ou de peinture les représentant dans leur vie courante.

Cette méthode de stérilisation, respecte à la fois l’animal, l’environnement et empêche durablement la prolifération des animaux errants.

Agadir ne pourrait-elle pas être la première ville d’Afrique du Nord à l’utiliser ?


Nos objectifs

Notre but immédiat, consiste donc à élaborer une campagne générale de stérilisation, la surpopulation entraînant des cas lamentables de chiens ou de chats mourants à petit feu ou supprimés sans ménagement par crainte, également, de la propagation de la rage .

Nous envisageons également, par la suite, une compagne d’information auprès des enfants et même des adultes, qui parfois par ignorance des besoins de l’animal, le considèrent comme un jouet et le traitent (ou le maltraitent) comme tel.


Nos besoins de fonctionnement

Bien évidemment, notre besoin principal est d’ordre matériel.

Vos dons sont indispensables pour nous permettre de mener à bien les différentes actions précitées.

Sans vos dons, nous ne pouvons pas payer les factures des vétérinaires  et nos actions restent au point mort.